Un Grand Silence
« Un Grand Silence » de Julie Gourdain – CM –
Dop : Bertrand Artaut / Prod : Offshore
Depuis sa création, Un Grand Silence a rencontré beaucoup de succès sur le circuit des festivals de court métrage. Il a notamment été en sélection dans 27 film festivals au format court, dont 9 festivals de catégorie A. Un Grand Silence a reçu le grand prix Unifrance qui lui a été attribué lors du festival de Cannes 2016, la coupe Juliet Berto lors du festival du film court en plein air à Grenoble, Prix du Public Festival des Enfants Terribles Huy et le grand prix du jury lors du festival international du film d’Aubagne. Il est également en compétition pour la cérémonie des César 2017.
Produit par Offshore & Ultime razzia productions, avec le soutien du CNC, de Ciclic – Région Centre-Val de Loire, de France Télévisions et du Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
« Qu’elle soit désirée, refusée ou acceptée sans plaisir, la maternité est au centre de la condition féminine et le sort des mères traduit la place réelle des femmes dans la société. »
Marianne a 19 ans en 1968. Elle est placée au sein d’une maison pour jeunes filles, loin de sa famille et de ses proches. Dans cette maison, Marianne rencontre d’autres jeunes filles dont le secret a fait basculer le parcours.